jeudi 7 mars 2013

Un peu de neuf!

Après deux mois d'hibernation, ou plutôt de boulot, 
j'ai enfin le temps de poster quelques chose de neuf sur ce blog. 
Oui parce que là ça prend un peu la poussière.

Alors voilà, il y a quelques temps j'ai posté des dessins d'insectes, sans vraiment prendre le temps de parler pourquoi je les avaient dessiné. 
ce soir le mystère se lève...

C'est un projet scolaire: le Livre Objet

Sur un thème libre nous devions faire un livre. 
Dit comme ça, ça a l'air simple, mais en réalité pendant 3 mois je me suis prise la tête. 

Tout à commencer par le choix du thème de ce livre objet.
J'ai trouvé assez rapidement le thème: les insectes.
Puis en développant un peu plus l'idée, j'ai ciblé sur la peur des insectes car je suis la première à hurler quand je vois une minuscule araignée. 

Du coup les idées ont afflué, parfois bonnes parfois mauvaise. 
Et j'ai décidé de décomposer ce livre avec une partie "herbier d'insectes" et une autre partie "histoire imaginaire sur la peur des  insectes. 

Sans trop dévoiler l'acheminent parce que ça peut être long, ça a donné un chemin de fer. 




Il n'y a que moi qui peut vraiment le comprendre, mais du début à la fin , ce chemin de fer à été le fil conducteur de ce projet. 

Et puis il y a eu les dessins, la couleur, les ratages (oui il y en a eu), le manque de temps, l'encrage, le choix du papier et des matériaux ...

La veille de la présentation de mon projet, j'étais en mode stress car il n'était pas fini. Il me restait encore la reliure à faire, et comme je n'en avait pas fait une seule fois j'avais un bon coup de pression.

Mais j'ai réussi, et voilà ce que ça a donné: 
( pardonner moi d'avance pour la qualité pourrie des photo)


























Couverture du livre nommé Insecta


On peut apercevoir le motif de la page de garde que j'ai spécialement créer pour ce livre.

Voici quelques photso des pages de mon livre:






En tout il fait une trentaine de pages.

petit détail d'une des pages, vous reconnaitrez le dessin de l'araignée 
que j'ai montré un peu plus tôt dans ce blog.

Je vous en montrerais un peu plus dans les jours qui viennent. 
Et peut être même qu'il y aura d'autres projets.

Bonne soirée à tous. 









2 commentaires:

  1. Que dire en ayant eu dans les main j attend sa sortie avec impatience lol j adore et je kiff

    RépondreSupprimer
  2. merci julie, moi aussi j'aimerais bien qu'il sorte en librairie, mais il restera dans l'état de projet d'école. Peut être quand je me serais améliorée en dessin et devenue célèbre j'essayerais de le publié lol

    RépondreSupprimer